Archives par mot-clé : attachement

Atelier Fratrie : comment gérer les disputes et la jalousie entre frères et sœurs?

Frère et soeur

Fratrie, un atelier pour les parents! ☺ Que se passe-t-il dans sa tête, son corps et son cœur quand il a des frères et sœurs ? Comment l’aider face à la jalousie et diminuer les bagarres ? Vers un quotidien aimant et joyeux avec nos enfants Tendresse, respect, écoute… Neurosciences et techniques de psychologie positive… Comment aider nos enfants face à la… Lire la suite »

L’attachement : pilier de la parentalité positive!

attachement

« L’attachement est actif depuis le berceau jusqu’à la tombe » – John Bowlby Il est le garant de notre bien-être. Il s’installe dès la naissance et évolue tout au long de la vie en fonction des expériences et des prises de conscience. Bowlby (1969) décrit l’attachement comme étant le produit des comportements qui ont pour objet la recherche et le maintien de… Lire la suite »

Jouer à la bagarre : A quoi ça sert?

jouer

Jouer à la bagarre, un excellent moyen de nourrir le contact et de donner confiance à l’enfant Jouer à la bagarre sans violence avec un enfant l’aide à prendre conscience de son pouvoir personnel. Les enfants se bagarrent pour tester leur force, pour s’amuser mais aussi pour contrôler leurs « pulsions agressives ». Cela peut être des jeux du type karaté chaussettes… Lire la suite »

0-1 an les bases de la confiance, un atelier pour les futurs et jeunes parents

Bientôt parents, jeunes parents : cet atelier est fait pour vous! La première année est fondamentale pour l’équilibre futur de l’enfant. Pour affirmer notre style de parentalité, pour éviter l’épuisement et mieux répondre aux besoins du bébé, je vous propose l’atelier FILLIOZAT  : 0-1 an les bases de la confiance!   Devenir parent est une aventure fabuleuse ! Dans notre société, ce… Lire la suite »

Se câliner 20 secondes!

ocytocine

L’OCYTOCINE : « HORMONE DE L’AMOUR »   Il existe une hormone absolument essentielle à notre épanouissement et à notre développement : l’ocytocine. Elle est sécrétée dans notre cerveau quand nous échangeons des marques de tendresse et d’amour via le regard, les paroles et bien-sûr le contact physique. Elle possède notamment comme « pouvoirs » de réduire le stress, de nous apaiser, de réguler les émotions… Lire la suite »