EFT Matrix Reimprinting

EFT Emotional Freedom Techniques
L’ EFT est une méthode de thérapie brève, un outil efficace et autonomisant !

 

L’ EFT permet de se libérer de souffrances émotionnelles et psychologiques, de traumas anciens et peut régler des problèmes physiques d’origine émotionnelle : peur, tristesse, angoisse, stress, douleur d’origine émotionnelle…

Qu’est-ce que l’EFT ?

L’ EFT (Emotional Freedom Techniques) repose sur un principe de base : toutes les émotions négatives sont provoquées par une perturbation du système énergétique corporel.

En d’autres termes, le corps humain est animé par un réseau de méridiens dans lequel circule l’énergie vitale. Lorsque l’un de ces méridiens est endommagé, l’énergie circule mal, et cela provoque des émotions telles que la peur, la culpabilité, la tristesse, la colère, la honte ou n’importe quelle autre émotion négative.

Si l’on rétablit la circulation énergétique à l’endroit où le circuit est endommagé, l’émotion négative liée à cet endroit disparaît. Cela se fait très simplement, en tapotant les points méridiens concernés et en mettant des mots sur les émotions ressenties.

Visualiser les points d’acupression

 

Les résultats sont stupéfiants!

Le champ d’investigation de l’ EFT est large et toujours dans le respect de celui qui souhaite s’y essayer.

Voici des exemples de domaines pour lesquels l’ EFT est très efficace :

Stress, phobies,  peurs, souvenirs traumatisants, préparation à un entretien ou un examen, amélioration de sa concentration, dépendances, image de soi, problèmes de poids, sentiments de rejet, d’abandon, deuil, insécurité, addictions, colère, fatigue chronique, insomnies, douleurs et problèmes physiques …

Le nombre de séquences nécessaires pour se délivrer d’un problème dépend de sa complexité et non pas de son ancienneté, ni de l’ampleur de la souffrance qui l’accompagne, mais de ses ramifications ou aspects.

L’EFT  a fait l’objet de nombreuses publications et de recherches approfondies, notamment aux États-Unis pour traiter les vétérans du Vietnam souffrant de stress post-traumatique. Elle a été utilisée avec grand succès pour secourir les populations lors de plusieurs catastrophes : Haïti, Katrina, Tsunami …

COMMENT SE LIBÉRER DE SES ÉMOTIONS ? – Télématin émission TV

Journées et ateliers découvertes de l’EFT « l’essentiel de l’EFT »