Archives par mot-clé : gratitude

Relations positives?

donner recevir

L’importance d’être en relation Nous sommes des êtres relationnels. L’être humain s’exprime et se réalise dans la relation.   Nos relations aux autres sont au cœur de notre vie et influent notre baromètre intérieur, notre bien-être. Les relations que nous entretenons avec les autres représentent une partie importante de notre vie. Notre famille, nos compagnes, nos époux, les amis, les… Lire la suite »

Exprimer sa gratitude rend heureux

Comment se sentir plus heureux? La gratitude Des scientifiques ont prouvé qu’exprimer sa gratitude rend heureux!😀 Aujourd’hui, les recherches en psychologie le confirment, la gratitude rend heureux et favorise la santé. « La réussite, c’est obtenir ce que l’on veut. Le bonheur, c’est apprécier ce que l’on obtient. » Brown, H. Jackson 3 conseils de Christophe André pour s’entraîner à la gratitude… Lire la suite »

Des habitudes de communication positive….. dans le couple

Communiquer…. dans le couple Y a t il des « mauvais » moments? Envahi par l’émotion, il est difficile de prendre du recul. Nous avons besoin de traverser l’émotion. Différer, ne pas parler sur le coup, est parfois une bonne option … C’est souvent difficile de parler à chaud! C’est important de pouvoir prendre un peu de distance. Dans ce cas là… Lire la suite »

Créer du bonheur! (le journal de gratitude)

bonheur

La gratitude ça fait du bien Les neurosciences le prouvent : pratiquer la gratitude au quotidien est un gage de bonne santé physique et relationnelle. Donner de soi après avoir reçu nous aide à résister au stress, mais aussi à prendre conscience que nous avons besoin des autres pour exister.   « La gratitude est la porte ouverte à la puissance,… Lire la suite »

4 rituels pour être plus heureux!

gratitude

Eric Barker présente dans Time, 4 rituels qui augmentent le niveau de bonheur de toute la famille. Leur efficacité est prouvée par les neurosciences. A partager sans modération! 😉 La question à se poser  : Pour qui suis-je reconnaissant La gratitude rend heureux. Le sentiment de reconnaissance active la région du tronc cérébral qui produit de la dopamine. De la même… Lire la suite »