Surmonter et libérer une émotion : l’EFT (aussi en famille!)

C’est quoi l’EFT?

L’EFT (Emotional Freedom Techniques) est une méthode qui permet de se libérer des émotions désagréables, d’une difficulté émotionnelle ou de pensées négatives…

 

C’est un outil efficace et autonomisant basé sur la verbalisation du problème et des ressentis suivi de tapotements sur des parties précises du corps.

Cet enchaînement de tapotements est appelé « ronde ».

LES POINTS POUR TAPOTER

Notre corps est animé par un réseau de méridiens. Lorsque l’un de ces méridiens est endommagé, l’énergie circule mal, et cela provoque des émotions telles que la peur, la culpabilité, la tristesse, la colère, la honte ou n’importe quelle autre émotion négative.

Si l’on rétablit la circulation énergétique à l’endroit où le circuit est endommagé, l’émotion négative liée à cet endroit disparaît, ça se fait très simplement, en tapotant les points méridiens concernés et en mettant des mots sur les émotions ressenties.

Des études scientifiques ont démontré les effets positifs de l’EFT qui reprend des aspects de la pleine conscience (verbalisation émotionnelle, attention sur les sensations et les pensées) tout en y associant la gestuelle.

L’EFT est particulièrement efficace pour traiter : le stress, les phobies,  les peurs, les souvenirs traumatisants, pour se préparer à un entretien ou un examen, pour améliorer sa concentration, dépendances, gérer des émotions inconfortables ou inappropriées  (colère, tristesse, peurs…), les soucis de sommeil…

C’est un outil que tout le monde peut s’approprier.

L’EFT efficace aussi en famille (et avec nos enfants)

C’est une méthode ludique qui fonctionne aussi très bien avec les enfants.

 

Laissez  vos commentaires, ressentis ou réflexions sur vos expériences si vous en avez l’envie! … partagez! 

 Merci! à bientôt! 

Céline BARRAU Coach, Praticienne en EFT Clinique, Animatrice Filliozat&Co

deviensquitues-var.com

 

Une réflexion au sujet de « Surmonter et libérer une émotion : l’EFT (aussi en famille!) »

  1. Ping : Gérer le stress du bout des doigts, avec l'EFT c'est simple!

Laisser un commentaire