Guide de survie dans les lieux publics avec des enfants!

Pourquoi c’est souvent compliqué les courses avec les enfants?

Les supermarchés sont des lieux sur stimulants et le cerveau de nos enfants est encore immature et ne lui permet pas de gérer ce trop plein de sollicitations (visuelles, auditives, olfactives…) Le cerveau d’un enfant ne gère pas ses émotions, son stress… avant 6 ans!

Les ateliers Filliozat « Stop aux crises » et « Accueil et accompagnement des émotions » aident à comprendre et à apprendre à mieux gérer ses « crises » interprétées le plus souvent comme des « caprices ».

crises enfant

Le guide de survie au supermarché

A télécharger gratuitement ,il illustre avec des exemples concrets ce qui arrive à l’enfant, lorsqu’il est sujet à beaucoup de stimulations (visuelles, sonores…).

L’association Stop VEO Enfance sans violences vient de sortir un flyer à destination du public, intitulé « Guide de survie au supermarché avec des enfants ».

astuces crises magasins

 

Il s’agit d’un document visant à informer les adultes sur des astuces à mettre en place pour gérer au mieux les éventuelles crises et pleurs de leurs enfants dans les lieux publics

Il donne l’occasion au parent de comprendre qu’il ne s’agit pas de « caprices » et de permettre à ce dernier d’accompagner au mieux son enfant.

Programme des ateliers à Toulon – La Garde – Carqueiranne – Hyères… 

 

Laissez  vos commentaires, ressentis ou réflexions sur vos expériences si vous en avez l’envie! … partagez! 

 Merci! à bientôt! 

Céline BARRAU Coach, Animatrice Filliozat&Co

deviensquitues-var.com

 

 

 

Laisser un commentaire